Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rémy Cointreau: La directrice générale s'en va pour motifs personnels
information fournie par Reuters 09/07/2019 à 09:08

RÉMY COINTREAU: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE S'EN VA POUR MOTIFS PERSONNELS

RÉMY COINTREAU: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE S'EN VA POUR MOTIFS PERSONNELS

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a annoncé mardi le départ inattendu de Valérie Chapoulaud-Floquet, sa directrice générale depuis bientôt cinq ans, pour motifs personnels.

A la tête opérationnelle du groupe de spiritueux depuis septembre 2014, Valérie Chapoulaud-Floquet quittera Rémy Cointreau d'ici la fin de l'année, peut-on lire dans un communiqué.

"Poursuivant la stratégie du groupe définie par le conseil d'administration qu'elle a appliquée, développée et animée depuis cinq ans, Madame Chapoulaud-Floquet exercera son mandat jusqu'à l'arrivée de successeur", a déclaré Rémy Cointreau.

"Je suis sereine, car ses résultats, ses fondations, ses équipes et sa vision stratégique permettent (au groupe) d'envisager l'avenir avec optimisme, ambition et succès", a dit pour sa part Valérie Chapoulaud-Floquet, citée dans le communiqué.

Cette spécialiste du monde du luxe, âgée de 56 ans, a passé plus de 20 ans chez L'Oréal et environ six ans chez Louis Vuitton (groupe LVMH).

Elle a lancé la stratégie de repositionnement de Rémy Cointreau sur un segment haut de gamme qui croît deux fois plus vite que l'ensemble du marché des spiritueux. L'objectif du groupe est de réaliser plus de 60% des ventes dans les produits à plus de 50 dollars la bouteille (contre 51% aujourd'hui et 45% en 2015) en 2019-2020.

Le titre a ouvert en baisse de 1,1% à la Bourse de Paris.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

53,700 EUR Euronext Paris +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Anne-Marie Seye (à droite), 16 ans, mère d'un bébé de 6 mois, se promène avec Lou-Anne Begue, 17 ans, et son bébé de 11 mois, dans la réserve naturelle de la baie de Somme, le 30 juillet 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 10:06 

    "Après avoir accouché, je n'avais plus de copines": comme pour Bérénice, la maternité précoce expose à l'isolement et au décrochage scolaire. Un constat à l'origine d'un dispositif d'accompagnement de mères adolescentes dans le Pas-de-Calais. Chapeaux, crème solaire, ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un coeur tracé dans un champ de maïs transformé en labyrinthe à Soultz, dans le Haut-Rhin, le 6 août 2025 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 10:01 

    Grand blond au franc sourire, cheveux en chignon, Lucas Kessler a réalisé son "rêve de gosse": il a installé deux labyrinthes géants dans ses champs de maïs à Soultz (Haut-Rhin), dans le but de "changer la vision des gens sur la profession". Au pied des Vosges, ... Lire la suite

  • Emmanuelle  Bernier marche au milieu de ses brebis dans sa ferme détruite par l'incendie, à Fontjoncouse le 9 août ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:54 

    Les brebis d'Emmanuelle Bernier quittent les terres brûlées de Fontjoncouse, dans l'Aude, sous le regard brisé de l'éleveuse, forcée de confier provisoirement ses bêtes à un viticulteur du secteur qui recueille les animaux de ces paysans qui ont tout perdu. Le ... Lire la suite

  • Le drapeau du FLNKS devant le sénat coutumier à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie ( AFP / Delphine Mayeur )
    information fournie par AFP 10.08.2025 08:57 

    Le Front de libération nationale kanak socialiste (FLNKS) fera connaître mardi sa position sur l'accord signé mi-juillet avec l'Etat et les non-indépendantistes, ont indiqué dimanche à l'AFP des responsables du mouvement. L'issue ne fait guère de doute: l'ensemble ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...