Aller au contenu principal
Fermer

Rémy Cointreau: La directrice générale s'en va pour motifs personnels
information fournie par Reuters 09/07/2019 à 09:08

RÉMY COINTREAU: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE S'EN VA POUR MOTIFS PERSONNELS

RÉMY COINTREAU: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE S'EN VA POUR MOTIFS PERSONNELS

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a annoncé mardi le départ inattendu de Valérie Chapoulaud-Floquet, sa directrice générale depuis bientôt cinq ans, pour motifs personnels.

A la tête opérationnelle du groupe de spiritueux depuis septembre 2014, Valérie Chapoulaud-Floquet quittera Rémy Cointreau d'ici la fin de l'année, peut-on lire dans un communiqué.

"Poursuivant la stratégie du groupe définie par le conseil d'administration qu'elle a appliquée, développée et animée depuis cinq ans, Madame Chapoulaud-Floquet exercera son mandat jusqu'à l'arrivée de successeur", a déclaré Rémy Cointreau.

"Je suis sereine, car ses résultats, ses fondations, ses équipes et sa vision stratégique permettent (au groupe) d'envisager l'avenir avec optimisme, ambition et succès", a dit pour sa part Valérie Chapoulaud-Floquet, citée dans le communiqué.

Cette spécialiste du monde du luxe, âgée de 56 ans, a passé plus de 20 ans chez L'Oréal et environ six ans chez Louis Vuitton (groupe LVMH).

Elle a lancé la stratégie de repositionnement de Rémy Cointreau sur un segment haut de gamme qui croît deux fois plus vite que l'ensemble du marché des spiritueux. L'objectif du groupe est de réaliser plus de 60% des ventes dans les produits à plus de 50 dollars la bouteille (contre 51% aujourd'hui et 45% en 2015) en 2019-2020.

Le titre a ouvert en baisse de 1,1% à la Bourse de Paris.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

42,200 EUR Euronext Paris -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...