Aller au contenu principal
Fermer

Rémy Cointreau: La directrice générale s'en va pour motifs personnels
information fournie par Reuters 09/07/2019 à 09:08

RÉMY COINTREAU: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE S'EN VA POUR MOTIFS PERSONNELS

RÉMY COINTREAU: LA DIRECTRICE GÉNÉRALE S'EN VA POUR MOTIFS PERSONNELS

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a annoncé mardi le départ inattendu de Valérie Chapoulaud-Floquet, sa directrice générale depuis bientôt cinq ans, pour motifs personnels.

A la tête opérationnelle du groupe de spiritueux depuis septembre 2014, Valérie Chapoulaud-Floquet quittera Rémy Cointreau d'ici la fin de l'année, peut-on lire dans un communiqué.

"Poursuivant la stratégie du groupe définie par le conseil d'administration qu'elle a appliquée, développée et animée depuis cinq ans, Madame Chapoulaud-Floquet exercera son mandat jusqu'à l'arrivée de successeur", a déclaré Rémy Cointreau.

"Je suis sereine, car ses résultats, ses fondations, ses équipes et sa vision stratégique permettent (au groupe) d'envisager l'avenir avec optimisme, ambition et succès", a dit pour sa part Valérie Chapoulaud-Floquet, citée dans le communiqué.

Cette spécialiste du monde du luxe, âgée de 56 ans, a passé plus de 20 ans chez L'Oréal et environ six ans chez Louis Vuitton (groupe LVMH).

Elle a lancé la stratégie de repositionnement de Rémy Cointreau sur un segment haut de gamme qui croît deux fois plus vite que l'ensemble du marché des spiritueux. L'objectif du groupe est de réaliser plus de 60% des ventes dans les produits à plus de 50 dollars la bouteille (contre 51% aujourd'hui et 45% en 2015) en 2019-2020.

Le titre a ouvert en baisse de 1,1% à la Bourse de Paris.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

36,340 EUR Euronext Paris +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...